Vacances Hiver

Conseils pour louer des maisons de vacances

La location de maisons de vacances est de plus en plus populaire.  Bien qu’il s’agisse d’une option à la mode et qu’elle présente de grands avantages, il est important d’être très prudent lors du choix. Un bon choix garantira la réussite et le plaisir de vos vacances. C’est pourquoi, nous vous donnons les meilleurs conseils pour que vous puissiez faire un choix judicieux.

Location sur des plateformes fiables

Louer sur des plateformes fiables est la règle d’or pour commencer à préparer son voyage. Le grand avantage est qu’il existe de nombreuses plateformes spécialisées et fiables, qui proposent ce type d’hébergement.  Vous aurez de nombreuses possibilités de comparer les prix et les conditions de location maison avec piscine par exemple. Alors prenez votre temps pour choisir. N’oubliez pas que vous pouvez prendre la meilleure offre possible sur FranceComfort. Ne le faites pas à la légère, vos vacances en dépendent !

Répartissez bien votre espace

Vous avez choisi votre destination. Vous avez un budget, vous savez sur quelle plate-forme vous rendre, il est temps de déterminer le type de voyage que vous allez faire. Voyager avec des amis n’est pas la même chose que voyager en famille, les espaces, la distribution, l’intimité, si vous incluez des enfants dans le voyage, tout peut varier beaucoup : le partage de la salle de bain, l’exiguïté des lieux pour dormir, la possibilité pour les enfants de dormir d’un côté et pour les adultes d’avoir un peu plus d’intimité. Et s’ils s’intéressent davantage aux chambres qu’aux parties communes ou vice versa.

Regardez bien les images de référence

Regardez bien les photos qu’ils montrent de l’hébergement. Les apparences peuvent être trompeuses. Certaines peuvent ne pas rendre justice à la propriété, tandis que d’autres peuvent être fortement retouchées. Tout est dans l’éclairage.

Pour déterminer si la photo est proche ou non de la réalité, vérifiez qu’elle est prise en lumière naturelle. En outre, prêtez une attention particulière aux commentaires des autres utilisateurs qui ont déjà loué, et si possible, interagissez avec eux.  Mais évitez les hébergements qui n’ont pas d’image de référence.

Confirmer les horaires

Pendant les périodes de week-end, les horaires d’ouverture sont différents de ceux des vacances d’été. N’oubliez pas de demander à quelle heure vous pouvez arriver et à quelle heure vous devez partir. Sachez également qu’il existe des endroits qui vous laisseront entrer plusieurs heures plus tôt moyennant un supplément. Il s’agit d’une excellente option si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre journée d’entrée.

Lire attentivement les conditions de location

Il est conseillé, en plus de demander le prix détaillé (taux de séjour, dépenses supplémentaires telles que les services de nettoyage, les éventuels frais de commission, le dépôt de garantie ou la pénalité pour dommages), d’être clair sur la localisation du bien. Ces informations sont généralement détaillées, mais ne soyez pas trop confiant. Parlez au propriétaire ou à l’intermédiaire pour négocier et soyez clair sur le prix et les conditions de location.

Tenir compte de l’emplacement

L’emplacement de la maison est fondamental pour le type de vacances que vous souhaitez passer. Si vous vous rendez dans un village rural, demandez-vous si vous voulez être dans un centre urbain ou si vous préférez être dans un endroit plus isolé. De même, si vous souhaitez passer des vacances dans une montagne magnifiquement aménagée, assurez-vous que la route n’est pas difficile d’accès.