Holi
Destination Monde

Holi, pour des vacances hautes en couleur en Inde

Les vacances sont fait pour se reposer, se détendre afin de se débarrasser du stress accumulé pendant des mois. Vous cherchez un destination où vous refugier et faire la fête? Sans hésiter je vous proposerais bien de faire un tour en Inde pendant une période où les indiens sont en plein préparatifs d’un de leurs nombreuses célébrations. Et pourquoi pas celle de Holi? Je puis vous assurer que c’est vraiment magnifique.

 

De la mi février à la mis mars, l’Inde célèbre la fête des couleurs nommé Holi. C’est le mois de la pleine lune, il symbolise le début du printemps. La fête des couleurs est comme la majorité des célébrations hindoues, une fête religieuse ancrée dans le renouveau. La « Happy Holi » se célèbre pendant 2jours  où tout le monde répand de l’eau colorée ou de la poudre de couleur sur les autres.

La fête des couleurs se célèbre très souvent en famille mais bien plus en communauté. Elle regroupe un grand nombre de personnes sur une place publique. Pas besoin de connaitre tout le monde pour le colorer de la tête au pied. Une dizaine de jour avant la fête, les ménages se rouent dans les marchés et étables pour se procurer des poudres de couleurs afin de ne pas en manquer pour Holi.

Ce genre d’évènements ne cessent d’attirer des curieux et des touristes. Holi c’est la symbolique de la destruction du mal pour un renouveau luisant, alors détruisez votre stress et allez vous amuser dans un environnement haut en couleur.