Conseils Pratiques

Top 05 des restaurants en Florence pour d’excellentes pizzas

Nul doute que l’Italie est la capitale mondiale de la pizza. En effet, il s’agit d’un mets traditionnel qui a su franchir les frontières de ce pays. Pourtant, même si la pizza est adoptée et appréciée dans quasi tous les pays du monde, il n’empêche que la maison mère conserve sa réputation, car toutes ses villes lui font honneur en proposant les meilleures pizzas qui soient. De passage à Florence ou en prévision d’un prochain séjour dans cette belle ville artistique, voici un classement qui pourrait vous être utile pour une bonne dégustation de pizza.

Le restaurant « II Pizzaiulo »

Quelle est la meilleure pizzeria de la ville de Florence ?Pour huit habitants sur dix de cette ville, il s’agit de II Pizzaiulo. Ce restaurant est situé à proximité du marché nommé Saint Ambroise. Partisan de la consommation purement local, cette pizzeria très populaire propose des pizzas avec des garnitures faites d’ingrédients locaux. Par ailleurs, sa salle d’accueil étant peu spacieuse, il peut être difficile d’y trouver une place aux heures de pointe (déjeuner/diner). N’hésitez donc pas à éventuellement opter pour une ou des pizzas à emporter.

Le restaurant « Gusta Pizza »

Une réelle institution au sein de la ville de Florence. Cette pizzeria est située à Santo Spirito, un quartier connu et fréquenté par de nombreux touristes. Il n’y a qu’à prononcer le mot pizza et vous serez de suite dirigé vers ce restaurant. Ou alors, vous n’aurez qu’à emboiter les pas des ‘’mangeurs de pizza’’ pour vous y retrouver. Avec une petite bouchée de ce qui vous sera servi, vous comprendrez pourquoi Gusta Pizza a une si grande renommée. De plus, vous serez accueilli avec chaleur et enthousiasme, avec pour bonus un service très rapide. Une adresse à ne manquer pour rien au monde.

Le restaurant Santarpia

Découvrez la pépite du grand chef Giovanni Santarpia. Des associations aussi surprenantes les unes par rapport aux autres y sont mises en avant. Ce sera un véritable feu d’artifice pour vos palais gustatifs. Cela va également sans dire que les classiques y sont préparés à la perfection, en respectant scrupuleusement les recettes traditionnelles. Laissez-vous tenter par cet univers gastronomique particulier.

Le restaurant « La Bussola »

S’il y a bien une pizzeria intemporelle dans la ville de Florence : c’est la Bussola. Faisant ses preuves depuis plus d’un demi-siècle, elle reste un incontournable. D’ailleurs, elle a conservé le mode de cuisson d’antan de la pizza : c’est-à-dire l’utilisation de four à bois. Cela confère un côté réconfortant et fait faire un bon en arrière dans de merveilleux souvenirs. Il est d’usage d’y faire un arrêt obligatoire pour gouter à la bonne pizza originelle.

Le restaurant « Ciro et Sons »

Il est tout à fait possible d’avoir des intolérances au gluten et tout de même manger une pizza. Pour ce faire, une seule adresse : le Ciro et Sons. Au nombre de ses nombreux palmarès, il détient à son actif un titre de champion du monde de pizza sans gluten. Vous y dégusterez assurément des plats sains d’autant plus que le restaurant est membre d’une association mettant en exergue le caractère qualitatif et authentique des recettes proposées.